Comprendre le Moyen-Orient
Coédition avec L’Harmattan.
Sociologues et politologues, littéraires et linguistes croisent leurs points de vue pour saisir la diversité des processus par lesquels les acteurs au Maghreb et au Machrek retravaillent les normes et les valeurs qui donnent sens au « vivre ensemble ».
Coédition avec L’Harmattan.
L'objet de ce livre est d'étudier, sur le long terme, les effets du transfert, de l'Occident vers l'Orient, d'une science et d'un modèle professionnel, puis l'appropriation par une catégorie nouvelle d'acteurs, les médecins, de savoirs qui sont réévalués et mobilisés afin de servir au devenir de leur propre société.
Coédition avec L’Harmattan.
Dans le monde arabe, les difficultés économiques et sociales grandissantes provoquées par les politiques de libéralisation économique et la montée des courants islamiques, se traduisent dramatiquement dans le champ de la santé.
Coédition avec L’Harmattan.
Cet ouvrage sur le secteur privé du textile à Alep apporte des éléments pour mieux comprendre le fonctionnement d'une économie où l'État a attribué un rôle dominant au secteur public depuis plusieurs décennies.
Édition numérique
OpenEdition Books (depuis 2016)
Persée (1975-2015)
Diffusion/distribution
Le Comptoir des presses d’universités (LCDPU) de la FMSH
Télécharger
La plaquette des dernières parutions
Le catalogue (juin 2024)
Nous suivre

Suivez notre page LinkedIn ou inscrivez‑vous pour recevoir les annonces de nos nouveautés par mail
Publier un ouvrage
Retrouvez toutes les infos sur la page Aux auteurs
Contact
Mail : editions@mom.fr
Tel : 04 72 71 58 26
Présentation du service