
La journée d’études organisée par Laure Bézard dans le cadre du mois de l’engagement de l’Association des Archivistes Français (AAF) a connu un vif succès. Elle a été enregistrée par la Vidéothèque de la MSH LSE et les vidéos sont accessibles sur la chaîne YouTube de la MOM.
Elle fut l’occasion de présenter les initiatives de services d’archives concernant le traitement des archives de la recherche et l’accompagnement des chercheurs mais aussi le point de vue de chercheurs sur leurs propres archives et sur le métier d’archiviste. Elle a rassemblé une trentaine de personnes en présentiel et une soixantaine en distanciel.
Il s’agissait de la première journée sur les archives de la recherche organisée par la section AURORE de l’AAF depuis 2017.