FR 3747

Suivre l'actualité par flux RSS

Maison de l'Orient et de la Méditerranée Jean Pouilloux

Fédération de recherche sur les sociétés anciennes

     

[Rub 8 - On en parle] Médailles du CNRS 2014

Médailles du CNRS 2014
Jeudi 04 Décembre 2014

Cérémonie de remise des médailles CNRS 2014

La cérémonie s'est déroulée le jeudi 4 décembre 2014 à la Délégation Rhône Auvergne du CNRS.
Parmi les lauréats, Julien Aliquot, médaille de Bronze, laboratoire HiSoMA et Christine Chataigner, médaille de Cristal, laboratoire Archéorient.

Sur la photo, de gauche à droite : Françoise Le Mort, directrice adjointe scientifique de l’INSHS-CNRS, Julien Aliquot (Médaille de bronze, laboratoire HiSoMA), Christine Chataigner (Médaille de cristal, laboratoire Archéorient, Thomas Boulin (Médaille de bronze, CGϕMC), Elisabeth Vaganay (Médaille de cristal, IGFL), Laurent Kodjabachian, directeur adjoint scientifique de l’INSB-CNRS, Frédéric Faure, délégué régional du CNRS en Rhône Auvergne, Vincent Calvez (Médaille de bronze, UMPA), et Christophe Sorger, directeur de l’INSMI-CNRS. © photo CNRS Délégation Rhône Auvergne/Vanessa Cusimano

Julien Aliquot, chargé de recherche en "Histoire et archéologie du Proche-Orient hellénistique, romain et protobyzantin" au sein du laboratoire HiSoMA qui a obtenu la médaille de Bronze 2014 du CNRS.
Page personnelle
Portrait CNRS (.pdf)

La médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Christine Chataigner, archéologue, ingénieur de recherche au sein du laboratoire Archéorient qui a reçu la médaille de Cristal 2014 du CNRS.
Page personnelle
Portrait CNRS (.pdf)

La médaille de Cristal du CNRS récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.